Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Livraison de la 2nde phase des travaux d’aménagement de l’avenue Auguste Vérola

    • logo metropole480

Le quartier de Saint-Isidore se transforme et s’embellit. Face aux évolutions à venir, avec notamment la mise en service de l’Allianz Riviera et les modifications de flux de voitures et de piétons, il était en effet devenu nécessaire d’aménager l’espace public.

Après la création d’une place de village à côté de l’église qui a permis d’apporter une centralité au cœur de Saint-Isidore, avec notamment la création de trottoirs et la pose de mobilier urbain, c’est au tour de l’avenue Auguste Vérola d’être réaménagée afin d’embellir l’entrée au village depuis la RM6202.

Une avenue élargie et sécurisée

En concertation avec les habitants du quartier, l’avenue Auguste Vérola a ainsi été réaménagée, sur une longueur d’environ 600 mètres, avec la réalisation de deux fois deux voies de circulation séparées par un terre-plein central, la mise en place de réseaux d’eaux pluviales et la mise en souterrain des réseaux aériens.

Un giratoire et des bordures en pierres calcaire ont également été créés. Des quais de bus, des trottoirs, des zones de stationnement et une piste cyclable ont été mis en œuvre. L’aménagement comprend aussi la pose de mobilier urbain et de candélabres et la plantation de 55 arbres et de nombreux arbustes.

Share |