Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Parrainages sportifs dans le cadre du chantier de l’Allianz Riviera

    • parrains ogcnice

Des sportifs de haut niveau, parrains de filleuls en insertion professionnelle.

Jeudi 4 avril, a été lancée la 2e édition des parrainages sportifs. Ainsi, les parrains de l’OGC Nice Côte d’Azur, Didier Digard, Renato Civelli, Fabien Dao Castellana, joueurs de l’OGC Nice et Jean-Pierre Rivère, Président de l’OGC Nice, ont échangé avec leur filleul et participé avec eux à des activités sur les métiers (conduite d’une nacelle, travail de plomberie, d’électricité…). L’occasion pour chacun de créer des liens solides et enrichissants.

La Métropole Nice Côte d’Azur, par le biais de la Cellule d’Animation des Clauses d’Insertion s’emploie depuis 5 ans à promouvoir, organiser et développer la mise en œuvre des clauses d'insertion dans les marchés publics des collectivités et des établissements concernés par le code des marchés publics.

Ainsi , dans le cadre de la construction de l’Allianz Riviera, la Métropole et le groupe Vinci Construction France ont mis en place des parrainages sportifs.

Cette action, vecteur de lien social, a pour objectif de valoriser le travail accompli par les personnes en insertion et de favoriser la transmission, grâce à l’engagement du sportif de haut niveau, des valeurs mentales de dépassement de soi et d’intégration dans un collectif.

Depuis décembre 2011 et jusqu’à la fin du chantier, plusieurs parrains sportifs de haut niveau accompagnent ainsi des personnes en insertion. Ils leur transmettent, lors de rencontres ou d’activités communes, l’importance de l’esprit d’équipe, le plaisir de la mission remplie : ici, la construction d’un équipement sportif structurant, qui sera une référence à tous les niveaux.

Vinci s’est engagé à un minimum de 80.000 heures d’insertion sur les 2 ans de la durée du chantier, soit environ 58 emplois à temps plein sur 23 métiers. A ce jour, sur le chantier du grand stade, 159 personnes ont bénéficié de ces heures d’insertion.

Share |