Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Inauguration de la résidence « Le Haut Pessicart »

    • haut pessicart

Le jeudi 4 avril 2013, 44 logements sociaux (du T2 au T5) répartis sur 6 bâtiments en R+1 parfaitement intégrés dans le paysage et autant de places de stationnement ont été livrés.

Une politique du logement ambitieuse et respectueuse de l’environnement est menée sur le territoire de Nice Côte d’Azur avec l’ensemble des partenaires institutionnels et privés.

Le Programme Local de l’Habitat fixe, pour la période 2010-2015, un objectif de construction de 1268 logements sociaux (1068 dans le parc public et 200 dans le parc privé), dont 779 pour la ville de Nice.

Cette résidence de logements sociaux est la première sur le territoire métropolitain à répondre aux normes du BEPOS (Bâtiment à Energie POSitive), largement supérieur au Bâtiment Basse Consommation. Elle présente une isolation renforcée ainsi que des équipements performants utilisant les énergies renouvelables. Ainsi, plus de 900m² d’ombrières photovoltaïques ont été installées au dessus des parkings, des panneaux solaires ont été posés en toiture pour produire l’eau chaude sanitaire etc.

Cet ensemble immobilier répond également aux normes parasismiques tout en proposant des jardins privatifs aux logements situés en rez-de-chaussée.

Share |