Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Cap d'Ail : la Marianne d’Or du Développement Durable

    • 2012 marianne or dd photo officielle cap d ail

La commune du Cap d’Ail récompensée pour sa participation au contrat de baie d’Azur et pour l’ensemble de ses actions !
    
Xavier Beck, Vice-président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Conseiller général des Alpes-Maritimes, Maire du Cap d’Ail a reçu, mardi 11 décembre 2012, la « Marianne d'Or » du Développement Durable remis par Jean-Louis Debré, président du Conseil constitutionnel, en présence d'Anne-Marie Escoffier, Ministre déléguée auprès de la ministre de la Réforme de l'Etat, de la Décentralisation et de la Fonction publique, chargée de la Décentralisation.
La cérémonie s’est tenue dans les salons du Conseil constitutionnel à Paris.

Cap d’Ail a été distingué dans ce palmarès pour sa participation au contrat de baie d’Azur, porté par la Métropole Nice Côte d’Azur aux côtés de Villeneuve-Loubet et d’Antibes. Le Contrat de Baie d'Azur rassemble, autour d’un objectif commun de préservation et de gestion de 75km de littoral, les dix communes littorales d’Antibes à Cap d’Ail et les bassins versants associés.

La commune du Cap d’Ail, qui détient le label Pavillon Bleu depuis 17 ans sans discontinuité, est également récompensée pour l’ensemble de ses actions environnementales, menées avec le concours de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Le prix de la Marianne d’Or, fondé en 1984, consacre chaque année le dévouement, la rigueur, la créativité et les innovations pour l’action locale des élus et fonctionnaires novateurs de nos collectivités territoriales.

 

Share |