Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Livraison de la station de traitement de l’eau potable

    • assainissement eau

Conformément à la volonté de préserver le patrimoine naturel et à la politique d’amélioration de la qualité de l’eau des communes de la Métropole, une station de traitement de l’eau potable  a été livrée, lundi 10 décembre 2012, à Saint-Sauveur-sur-Tinée.

Cette station consiste à doter la commune d’une installation de traitement de l’eau en conformité avec la règlementation actuelle tant du point de vue du traitement de l’arsenic présent dans l’eau que du point de vue de la désinfection.

Ainsi l’ancienne laiterie a été transformée en une installation de traitement moderne et sécurisée dont le fonctionnement répond au respect le plus total de l’environnement et ne nécessite aucun produit de traitement. Grâce à une solution économique qui intègre une solution technique de fixation de l’arsenic sur oxy-hydroxyde de fer couplée à une désinfection ultraviolet, ce fonctionnement ne nécessite aucun produit de traitement additionnel et ne rejette aucun autre produit dans la nature. Plus de 200m3 d’eau par jour pourront ainsi être traités.
 

Share |