Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Inauguration de la résidence étudiante Romain Gary

    • inauguration résidence étudiante Romain Gary

Une nouvelle résidence étudiante* a vu le jour à Nice, son inauguration a été célébrée le 6 décembre dernier.

La Métropole Nice Côte d’Azur et la ville de Nice sont mobilisées pour favoriser l’accession de tous à un logement. Les collectivités soutiennent la production de logements sociaux, de logements à coût ou à loyer maîtrisés et mettent en œuvre des dispositifs permettant aux ménages les plus modestes d’accéder à la propriété.

Les efforts dans le domaine du logement à destination des étudiants sont conséquents. D’ici 2014, la ville de Nice comptera 3.276 logements sociaux pour étudiants contre 2.827 aujourd’hui.

La résidence Romain Gary, inaugurée le jeudi 6 décembre, comprend 170 appartements dont 117T1, 18T1bis, 34T2 et 1T3 (réservé au gardien de l’immeuble), soit des surfaces habitables comprises entre 20,45 m² et 41,95m². Le coût du loyer est compris entre 345 € et 660 € par mois.

Les étudiants ont pu intégrer la résidence en septembre/octobre dernier. Ils bénéficient de services communs en rez-de-chaussée (commerce, salle polyvalente, salle de musculation, salle de travail), de parkings en sous-sol et d’emplacements deux roues.

* 1, rue Sorgentino à Nice.

 

Share |