Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


Un taux de 80% de satisfaction pour Allo Mairies

    • Allo mairies logo

Une question ? Appelez Allo Mairies au 3906 !

Dès février 2010, la ville de Nice lançait « Allo Mairies – 3906 », un numéro d’appel unique à destination des habitants pour un service public plus efficace, plus simple et plus proche de ses citoyens.

Ce service est désormais étendu aux 49 communes de la Métropole.

Disponible du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures, Allo Mairies permet aux communes de répondre aux questions de leurs administrés dans les meilleurs délais, de déclencher l’intervention des services techniques et/ou de résoudre les problèmes rencontrés.

97,5% des appels reçus sont traités avec un temps d’attente inférieur à 15 secondes. Cette efficacité se mesure aujourd’hui grâce au taux de 80% de satisfaction globale des utilisateurs. La clarté de la communication, la facilité à joindre un interlocuteur, la capacité de l’interlocuteur à répondre à la demande ou encore l’utilité des informations transmises sont autant de critères définissant la satisfaction des utilisateurs. Sur le total des usagers interrogés, 97% jugent par exemple que les horaires d’Allo Mairies sont satisfaisants et 93% des personnes interrogées se sont déclarées prêtes à recommander Allo Mairies leurs proches.

En moyenne, le service enregistre plus de 1.000 appels/jour, d’une durée moyenne de 3 minutes et plus de 50 emails. 89% de ces appels concernent une demande d’intervention pour la collecte des déchets, la propreté, la voirie, l’éclairage ou encore l’assainissement. Un utilisateur sur cinq a notamment déclaré appeler Allo Mairie au moins une fois par mois.

Ce succès confirme le rôle joué par Allo Mairies dans l’accessibilité de tous aux services communaux et métropolitains, illustrant ainsi l’efficacité de ce service ambitieux qui répond parfaitement aux attentes des usagers.

Source : Sondage TNS Sofres

Share |