Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


Bureau de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe

    • logo metropole480

Son but premier est de créer sur tout le continent européen un espace démocratique et juridique commun.

Cette réunion à huit clos du Bureau était l’occasion de préparer la session d’octobre de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe qui se réunit 4 fois par an. Le Bureau de l'Assemblée se compose de son Président, de vingt Vice-Présidents, des Présidents des groupes politiques ou leurs remplaçants et des Présidents des commissions.

Créé le 5 mai 1949, le Conseil de l'Europe est la plus ancienne organisation intergouvernementale européenne, regroupant 47 Etats membres et représentant plus de 800 millions d'Européens. Son but premier est de créer sur tout le continent européen un espace démocratique et juridique commun, en veillant au respect de valeurs fondamentales : les Droits de l’Homme, la Démocratie et la prééminence du droit.

Le Conseil de l'Europe est composé de deux organes : le Comité des Ministres et l'Assemblée parlementaire, ainsi que de trois institutions : la Cour Européenne des Droits de l'Homme, le Commissaire aux Droits de l'Homme et le Congrès des Pouvoirs Locaux et Régionaux.

Share |