Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


Lancement de l’application smartphone «Gestion des Risques»

    • photo gestions des risques

La prévention des risques en téléchargement gratuit.

Les services municipaux ont entièrement conçu une application smartphone «Gestion des Risques», présentée le 26 juillet dernier 2012.

Deux outils ont été développés :

------> un univers « Gestion des risques » implémenté au Portail Citoyen de la ville de Nice déjà en place (sur notre site : rubrique espace citoyen).
------> une application Smartphone (iOS, Android) « Gestion des risques » disponible en téléchargement gratuit sur les plateformes de téléchargement App Store et Android Play Store
------> l’application Smartphone est également compatible IPAD ou tablette équivalente.

Ces deux outils proposent trois services aux citoyens, accessibles à la fois depuis une interface Web via le Portail Citoyen ainsi que depuis l’application Smartphone de gestion des risques, à savoir :

  • donner la possibilité aux citoyens de signaler un désordre sur la voie publique (exemple feux tricolores hors service,…)
  • donner la possibilité aux administrés de s’inscrire au service de télé-alerte pour être informé sur son téléphone d’une vigilance météo ou de la survenance d’événements (exemple risque d’inondation d’un cours d’eau)
  • donner à la population un nouveau moyen d’accès aux informations, régulièrement mises à jour, sur les risques majeurs (documents d’information sur les risques,…).

Lors de la démonstration, a été présentée la simulation d’un désordre et d’une alerte. Ce tout nouvel outil contribue à développer davantage la culture du risque au sein de la population.

APPLICATION TELECHARGEABLE GRATUITEMENT DES LE 1ER AOUT SUR APPLE STORE ET IMMEDIATEMENT SUR LES PLATESFORMES DE TELECHARGEMENT ANDROID.

Share |