Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Nice Méridia dévoile ses premières esquisses

    • prt mg 3926

Nice Méridia, future technopole urbaine, sera un espace de développement située en plein coeur de ville.

Développer les échanges et les synergies

L’objectif de cette technopole est de regrouper les forces innovantes afin de créer une synergie créatrice de valeur et d’emploi entre les entreprises, la recherche et les étudiants en formation, véritable vivier d’ingénieurs. Elle réunira ainsi des activités de haute technologie, des centres de recherche, des grandes et moyennes entreprises, une université de pointe ainsi que des organismes financiers. Nice Méridia, première technopole urbaine, innove ainsi par sa faculté à centraliser les activités économiques dans un tissu urbain dense et vivant, au coeur de la Métropole, et à irriguer l’ensemble du territoire.

Redessiner la ville - Concevoir des espaces publics à forte identité

Ancrée dans les principes porteurs de l’Éco-Vallée, la technopole urbaine Nice Méridia s’inscrit dans le respect et la valorisation de son environnement. L’éco-quartier allie ainsi une urbanisation intense à la forte présence de la nature, qui caractérise la force du projet.

Christian Devillers

De renommée internationale, Christian Devillers est en charge de la maitrise d’oeuvre urbaine de Nice Méridia. A la tête d’un groupement multidisciplinaire rassemblant l’agence Devillers & Associés, la société d’ingénierie Artelia, Transversal et le sociologue Alain Bourdin, il réalisera, grâce à un accord cadre sur neuf ans, la conception urbaine de l’opération, accompagnera les projets de construction pour garantir une forte cohérence architecturale et environnementale et assurera la maîtrise d’oeuvre des travaux d’aménagement.

Calendrier prévisionnel

Programme déja réalisé ;
Immeuble Nice Premium 10 200 m2 BBC
IMREDD et CAEI

2011 ; Concours pour la maîtrise d’oeuvre urbaine

2012 ; Procédures administratives et juridiques

A partir de 2013 ; Travaux et commercialisation

En savoir plus : cliquez ici

Share |