Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Allianz Riviera, le nom du stade dévoilé

    • allianz riviera

C’est à l’occasion d’une conférence de presse, que le naming a été dévoilé,  lundi 23 juillet 2012.

La société Nice Eco Stadium, filiale de VINCI Concessions, de la Caisse des Dépôts et Consignations, de SEIEF et partenaire de la ville de Nice pour le financement, la construction et l’exploitation du stade de Nice a signé avec Allianz France un contrat de naming d’un montant de 1,8 millions d’euros par an sur 9 ans, hors frais d’activation.

L’Allianz Riviera devient ainsi le premier stade conçu pour accueillir le championnat d’Europe 2016 portant le nom d’une entreprise au titre du naming.

Allianz, un des leaders mondiaux de l’assurance, est un acteur engagé dans l’économie du sport et est présent depuis plus de 2 ans sur la scène des grands évènements sportifs nationaux et internationaux : football, golf et handigolf, running, jeux paralympiques et équipe de France Olympique, Formule 1…

Après avoir donné son nom à l’enceinte du Bayern de Munich, l’Allianz Arena et au stade de Sydney, l’Allianz Stadium, Allianz associe son nom au futur stade de Nice.

Signé par Jean-Michel Wilmotte et l’ensemble des filiales de VINCI Construction, l’Allianz Riviera a été conçu dans une démarche volontariste de développement durable.

C'est une infrastructure multisports et spectacles d’une capacité de 35 à 45 000 spectateurs. Son club résident, l’OGC Nice, pourra ainsi y exploiter tout son potentiel.

Le projet en quelques chiffres

Ce projet comprend :

  • le stade multifonctionnel de 35 000 places dédié au football, pouvant permettre la pratique du rugby au plus haut niveau, ainsi que l'accueil de séminaires, de concerts et autres grands évènements.
  • la totalité des tribunes abritée, des loges et des salons confortables, de vastes déambulatoires, ainsi que des tribunes rétractables au Nord et au Sud permettant une grande polyvalence ainsi qu'une grande proximité des spectateurs lors des matchs de foot ou de rugby.
  • le musée national du sport qui développera des expositions sur 3 000m2 réparties sur plusieurs niveaux.
  • un programme commercial, de services et de bureaux de 29 000m2 situé dans le socle du stade.
  • 1 450 places de parking enterrées et la création d'un “parc” planté d'environ 3 hectares en surface.

 

--> Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page de l'Allianz Riviera ou sur le site de l'Allianz Riviera.

Share |