Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Invitation au compostage collectif

    • compostage collectif

Un composteur mis à votre disposition gratuitement par la Métropole Nice Côte d'Azur, en pied d'immeuble.

La Métropole s’est engagée à faire de notre territoire une référence en matière de développement durable, notamment en ce qui concerne la gestion des déchets. Alors que les collectes du verre, des emballages ménagers et du papier enregistrent une progression régulière, elle propose aux concitoyens de franchir une étape supplémentaire dans l’organisation du tri sélectif.

Ainsi, dans le cadre d’une politique de réduction des déchets à source, la Métropole, en partenariat avec Côte d’Azur Habitat, met en place gratuitement un point de compost, directement au pied de l’immeuble des habitants.

Cette initiative, qui est tout d’abord mise en place aux pieds de deux immeubles HLM gérés par Côte d’Azur Habitat dans le quartier Saint-Roch, permet à chaque éco-citoyen de recycler directement de chez lui certains déchets organiques (épluchures, coquilles d’œuf, sachets de thé….) pour obtenir du composte pour leurs plantes.


Le composteur est mis à disposition gratuitement par la Métropole Nice Côte d’Azur avec un mélangeur et un bio-seau pour collecter les déchets issus de la cuisine.

Ce projet, qui vise une participation active des citoyens, a plusieurs objectifs:

  • Produire son propre engrais gratuitement et nourrir les plantes naturellement.
  • Réduire les coûts d’élimination des déchets ménagers en réduisant la part des déchets à transporter et à traiter (30 % du volume de votre poubelle).
  • Donner une seconde vie à vos déchets et participer ainsi au développement durable de notre territoire.
  • Réunir les personnes d’un même immeuble autour d’un projet en accord avec la nature
Share |