Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Pose de la 1ère pierre de la résidence «Horizon Méridia»

    • horizon meridia

La rénovation urbaine du quartier des Moulins constitue un enjeu stratégique pour un développement durable de cette partie du territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Positionné au cœur de l’Eco-vallée, à proximité d’opérations majeures (Nice Méridia, Grand Arénas, MIN, Gare Multimodale, future ligne du tram…), le quartier forme une « charnière entre Nice centre et la vallée du Var ».

La résidence « Horizon Méridia », dont la première pierre a été posée jeudi 5 avril 2012, est le premier programme « mixte » (comprenant logements locatifs sociaux et logements en accession aidée) de la rénovation urbaine des Moulins. Le quartier est composé à ce jour de 100% de logements locatifs sociaux, propriétés du bailleur Côte d’Azur Habitat.

Portée par la Société d’Economie Mixte « Habitat 06 », constituée entre le Conseil général des Alpes-Maritimes (51%) et la Caisse des dépôts et consignations (49 %), cette opération est emblématique : elle introduit de la mixité sociale dans le quartier. Elle est composée de 52 logements sociaux et de 28 logements en accession aidée. Le prix de vente moyen n’excédera pas 2.900 euros TTC du m², stationnement inclus ! Au rez-de-chaussée de l’immeuble, des commerces et une plateforme de services publics seront implantés.

Pour en savoir plus

Téléchargez les documents ci-dessous

Share |