Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

1ère bibliothèque labellisée NoctamBU

    • inauguration de la bibliotheque universitaire labelisee noctambu imagegallery

Inauguration de la bibliothèque universitaire du Pôle Saint Jean d’Angély

Un équipement exceptionnel au service des étudiants
Cette bibliothèque est labellisée « NoctamBU », label attribué par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche aux établissements qui assurent au minimum 65 heures d'ouvertures par semaine.

Multidisciplinaire, ouverte 80 heures par semaine, elle sert en priorité les étudiants, les enseignants-chercheurs mais est également ouverte au public.

Un campus moderne et structurant, véritable vision d’avenir de l’Université

La visite débuta par les locaux de l’ancienne bibliothèque universitaire reconvertie en espace d’exposition, qui accueille actuellement des œuvres de l’artiste niçois Vernassa, avant l’inauguration officielle de la nouvelle bibliothèque, et la présentation des espaces intérieurs par le Directeur en présence des usagers.

Elle a été l'occasion de découvrir également l'Institut des Sciences Humaines et Sociales de Nice installé dans le bâtiment de l'horloge, 3e tranche du campus Saint Jean d'Angély, qui accueille environ 400 personnels (administratifs, enseignants-chercheurs et doctorants).

Ce rendez-vous permit de mettre en évidence comment, en 13 années, le développement du campus universitaire Saint Jean d'Angély a contribué à la réhabilitation de tout un secteur en créant un véritable quartier étudiant dans la Ville, preuve d’une synergie efficace entre collectivités territoriales et l’Etat.

 

Share |