Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Logement à Nice : requalification du parc privé

    • habiter mieux

Les dispositifs de la Métropole Nice Côte d’Azur

La Métropole Nice Côte d’Azur agit sur le parc social, favorise la production de logements et facilite les parcours résidentiels. Elle agit sur le parc privé en mettant à disposition des propriétaires des dispositifs d’aide leur permettant de requalifier leur logement.

Le Programme "Agir pour la qualité des logements" ou Programme d'Intérêt Général de résorption de l'habitat indigne et de lutte contre le logement vacant (PIG)  

Mis en place au niveau local en 2008, le PIG s’adresse aux propriétaires (occupants ou bailleurs) désireux de réaliser des travaux de mise aux normes de leur logement. Celui-ci doit dater de plus de 15 ans et être destiné à l'habitation principale. Les propriétaires peuvent bénéficier d'une assistance technique et administrative gratuite de la part des conseillers de la société URBANIS ainsi que d'aides financières versées par la métropole Nice Côte d’Azur.

Programme « Habiter Mieux », programme de lutte contre la précarité énergétique

Ce programme permet aux propriétaires d’améliorer les performances énergétiques de leur logement. Il s’adresse uniquement aux propriétaires occupants, en situation de précarité énergétique et ayant des ressources modestes.

La Métropole Nice Côte d’Azur propose un accompagnement administratif, technique et social et une aide financière aux propriétaires engageant des travaux leur permettant de réaliser 25% d’économies d’énergie.

 

Share |