Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Renforcement de la collecte sélective dans le quartier de l’Ariane

    • collecte selective ariane

Pour répondre aux exigences du Grenelle de l’environnement en terme de gestion des déchets, Nice Côte d’Azur poursuit son engagement et met en place régulièrement de nouvelles mesures pour optimiser l’efficacité du tri sur son territoire.

Dans le cadre du programme de rénovation urbaine du quartier de l’Ariane et de la mise en place d’une convention de Gestion Urbaine de Proximité (GUP), la Métropole Nice Côte d’Azur a souhaité renforcer le dispositif de la collecte sélective des emballages, du verre et du papier sur l’ensemble du quartier.

Ainsi, le quartier de l’Ariane se voit doter de 72 points d’apport volontaire (PAV), contre 35 auparavant, repartis sur 25 zones de tri . Ces PAV de nouvelle génération sont les premiers installés sur le Territoire de la Métropole.

 La commission Amélioration du cadre de vie, pilotée par la Direction de la Politique de la Ville et Cohésion Sociale en partenariat avec la direction du renouvellement urbain dans le cadre de la GUP, a mobilisé les associations et institutions du quartier afin d’impliquer et sensibiliser les habitants au tri sélectif.  Les riverains ont été consultés pour le choix géographique des zones de tri.  60 d’entre eux ont déjà suivi à la Maison du projet une formation au tri par les ambassadeurs du tri.


 

Share |