Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Partenariat entre EDF et les communes de la vallée de la Tinée

    •  d8j0246

Le vendredi 6 janvier 2012 à 14h30, en Mairie de Clans, a eu lieu la cérémonie de signature des conventions de partenariats liées au renouvellement de la
concession des chutes hydroélectriques de Bancairon - Courbaisse.


Le renouvellement de la concession hydroélectrique de Bancairon -  Courbaisse, témoigne de la volonté d’EDF de maintenir et de développer les énergies renouvelables dans la vallée de la Tinée.

Elle contribue ainsi à la sécurisation électrique de l’Est de la Région PACA, en cohérence avec l’engagement de tous les acteurs du territoire autour de l’efficacité énergétique, la maîtrise de la demande d’électricité, la sécurisation du réseau électrique et le développement des énergies propres. C’est dans le cadre du processus de renouvellement de la concession hydroélectrique, qu’EDF et les collectivités  locales de la vallée de la Tinée ont souhaité construire sur le long terme, un partenariat d’accompagnement du développement économique local, soutenu par les Services de l’Etat, la Métropole Nice-Côte d’Azur et le Conseil général des Alpes-Maritimes.

Ce partenariat d’accompagnement territorial a donné lieu à la signature d’une convention entre EDF et chacune des Communes de la vallée de la Tinée. Le développement des énergies renouvelables dans les Alpes-Maritimes est un enjeu qui rassemble tous les acteurs du territoire.

Share |